Vous êtes ici : Accueil > Direction > La classe de mer 2017 > La journée du 7 juin
Publié : 7 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

La journée du 7 juin


Ce matin, nous nous sommes levés vers 7h30, un réveil musical mais brutal. On s’est mis en tenue de pêche à pied. Nous sommes allés prendre notre petit déjeuner.


On a mis nos bottes et en route pour Saint Gilles Croix de Vie en petit train. On a chanté durant tout le trajet.


Nous sommes arrivés sur les lieux. Les animateurs nous ont expliqué les règles. On a pêché des crabes, des patelles, des bigorneaux, des lièvres de mer, des bernard l’ermite, des anémones de mer, des crevettes....


On est rentré en bus. Arrivés au centre, nous avons enlevé nos bottes et nous nous sommes changés avant d’aller déjeuner dehors car il faisait beau et chaud. 


L’après-midi on a fait la classification des animaux avec Caroline. Elle nous a expliqué qu’il y avait plusieurs familles, elle nous a montré l’aquarium. On a fait du land art (des oeuvres avec des éléments naturels sans rien arracher). Le plus beau c’était le cheval des mers de M.A.C. mais ils ne comptaient pas donc ils n’ont pas gagné...


On a goûté et après ... tinlintinlin !!!!!! ON EST ALLÉ À LA PLAGE !!! Nous nous sommes défoulés. On a mis les pieds dans l’eau, on a fait des châteaux de sable. C’était "magnific".


Nous sommes rentrés pour nous faire beaux et propres avant d’aller manger. 


Mais pendant les douches, les maîtresses nous ont obligés à écrire dans notre cahier.


Voilà pour cette journée superbe et ensoleillée.